5 janvier 2015 à 16:29

Portrait de coach : n° 13 Yann Le Du

Quand il n'y en a plus il y en a encore ! Petit tour du côté de notre Nationale 2 !

Bonne lecture !

Nom : LE DU

Prénom : Yann

Age : 32 ans

Carrière d'entraîneur : 10 ans en tant que bénévole, 3 ans en tant que professionnel

Equipes entraînées: Nationale 2 féminine, -15 ans région, Sélection régionale garçons 1999, Sélection départementale garçons 2001, Section sportive Nantes La Colinière

Petite présentation de ton équipe :

Equipe entrainée, depuis combien de temps :

Séniors 1 féminine depuis 4 saison. (+2 saison uniquement aux entraînements)

Nombre de joueurs(ses) à disposition: 14 joueuses en début de saison

Niveau : Nationale 2 féminine

:

Classement actuel (poule unique) ou obtenu lors de la première phase : 10ème sur 12 équipes

Nombre de victoires :  3

Nombre de défaites : 6

Nombre de matchs nuls : 1

Quelques questions :

1) Quels étaient tes objectifs de début de saison?

L'objectif était de faire aussi bien que la saison dernière, soit de finir dans les 5 premières places du championnat.

2) Et maintenant quel bilan tires-tu de cette première partie de saison? Où est-ce que tu te situe dans tes objectifs ?

Le début de saison a été compliqué!!! Il a fallu reconstruire l'équipe car nous avons perdu 6 joueuses importantes en fin de saison dernière.

De plus, nous avons eu beaucoup de blessures. Floriane, Fanta, Aurélia. Je pense que nous aurions pu envisager un bien meilleur classement sans ces blessures.

Ces blessures nous ont forcé à changer d'objectif. Notre classement actuel montre que nous devrons lutter pour maintenir notre club en Nationale 2.

3) Selon ta situation dans tes objectifs, qu'attends-tu de ton équipe dans la seconde partie à suivre ?

J'attends de mes joueuses qu'elles s'investissent le plus qu'elles le peuvent. Le maintien doit être notre unique objectif. Il va falloir se battre à l'entrainement et en match pour remonter au classement et pour maintenir le club de Sainte Luce en Nationale 2.

1. A ton avis, quelle est la, ou les, force(s) de ton groupe ?

La force de cette équipe est selon moi, la volonté de bien faire. Les filles se battent et s'appliquent. De plus, la défense est pour l'instant un gros point de satisfaction. Elle permet à Audrey de faire un super début de saison dans les buts.

Le groupe vit bien, les filles sont heureuses d'être ensemble.

1. Et une/ou plusieurs faiblesse(s) ?

Le point faible de cette équipe est le manque d'expérience en nationale. La plupart des joueuses ne jouent en nationale que depuis 2 ans.

De plus, le manque d'entraînement de la majorité du collectif a été un gros point faible et nous a pénalisé tous les week-end.

1. As-tu un petit message à faire passer ? A tes joueurs ? Aux autres membres de ton club ? Aux supporters ?

Je remercie toutes les personnes qui nous encouragent, qui nous soutiennent, et qui participent à la vie du club. Merci à tous les bénévoles, aux jeunes arbitres et à Julien Bouvet pour tout ce qu'il fait au club!

Allez les filles, battons nous le plus fort possible pour maintenir le HBSL en N2!!!!!!!!!! Notre club le mérite!

Venez tous nous supporter!!!!!!!