31 décembre 2014 à 12:48

Portrait de coach : n°8 Lucile Baron

Dernier portrait de l'année avec une débutante dans le "métier" !

Un jour tout aussi particulier pour cette personne puisque c'est aussi le jour de son anniversaire (et la majorité, olala on a pas fini de l'entendre ça.. ahah) !

Bonne lecture !

Nom : BARON

Prénom : Lucile

Age : 18 ans

Carrière d'entraineur : Première année de coaching

Petite présentation de ton équipe :

Equipe entrainée, depuis combien de temps :-11 filles, depuis cette année

Nombre de joueurs(ses) à disposition, classification dans les âges :7 joueuses de 8 à 10 ans

Niveau : Départementale

1ere moitié de saison : poule unique débutante

2ème moitié de saison : D1

Classement actuel (poule unique) ou obtenu lors de la première phase :

Nombre de victoires0

Nombre de défaites : 6

Nombre de matchs nuls :0

Quelques questions :

1) Quels étaient tes objectifs de début de saison?

Il n’y a pas vraiment d’objectif sportif à ce niveau-là, le but est de continuer à former de jeunes joueuses qui sortent d’école de hand et de commencer une formation pour les joueuses qui débutent dans le hand.

L'objectif est donc d’apprendre les bases du hand, tout en s’amusant et en découvrant les plaisirs que cela nous apporte.

2) Et maintenant quel bilan tires-tu de cette première partie de saison? Où est-ce que tu te situe dans tes objectifs ?

Le premier match de la saison fut un peu compliqué, on commence par Bouguenais qui est la meilleure équipe de la poule, une équipe beaucoup plus homogène que la nôtre. Les deux premiers quart-temps ont été très durs pour les filles mais elles ont su bien finir en gagnant le dernier quart-temps.

Depuis ce premier match, les filles ont bien progresser dans l’ensemble, elles arrivent à mieux maîtriser les bases du handball (dribbler, faire des passes, tirer loin du gardien, etc…), l’objectif est donc pour l’instant rempli.

3) Selon ta situation dans tes objectifs, qu'attends-tu de ton équipe dans la seconde partie à suivre ?

J’attends des filles qu’elles continuent à avoir cette même motivation et cette même envie à l’entraînement.

Qu’elles continuent de s’investir dans leur apprentissage handballistique mais surtout qu’elles continuent de s’amuser et de se faire plaisir lorsqu'elles se trouvent sur un terrain de hand,

4) A ton avis, quelle est la, ou les, force(s) de ton groupe ?

L’entente entre les filles, elles ont l’air de plutôt bien s’entendre entre elles, c’est une bande de copines.

5) Et une/ou plusieurs faiblesse(s) ?

Il y a beaucoup de joueuses qui débutent le hand et seulement trois filles qui sortent d’école de hand. Il faut doncessayer de faire progresser tout le monde en même temps pour arriver à être plus homogène.

6) As-tu un petit message à faire passer ? A tes joueurs ? Aux autres membres de ton club ? Aux supporters ?

A mes joueuses, ne soyez pas démoralisées par les défaites qu’on a pu subir en première partie de saison, ce n’est pas l’essentiel. Continuez à vous investir à l’entrainement, à prendre du plaisir et à vous amuser, c’est comme ça que vous pourrez être le plus fière de votre saison.

Aux parents, merci d’être toujours présents auprès de nos jeunes joueuses en herbe, elles sont besoin de votre soutien et de vos encouragements.

Je voudrais aussi remercier Anh-Quan de prendre en charge les entraînements depuis le début de l’année, de s’occuper des filles quand je ne peux pas être présente, merci aussi de m’avoir accompagnépour les matchs, cela contribue aussi à ma formation personnelle en tant que jeune coach.