24 décembre 2014 à 13:06

Portrait de coach : n°1 Anh Quan Bui

Dans cette période de fêtes peu nombreuses en actualités sportives, je vous propose de retrouver chaque jour un portrait de coach qui à cette occasion fera le bilan de son équipe à mi-saison et se projettera sur l'année prochaine !

Le premier est un des plus fidèles du club depuis de nombreuses années.. Bonne lecture !

Nom : Bui

Prénom : Anh Quan

Carrière d'entraineur :

• 2014/2015 : Prénationale Féminine + Pré-régional masculin

• 2013/2014 : Prénationale Féminine (3ème + Vainqueur de la Coupe des Pays de la Loire) + Pré-régional masculin (8ème/12)

• 2012/2013 : Excellence Région Féminine (2ème, accession en Prénationale + Finaliste de la Coupe des Pays de la Loire)

• 2011/2012 : Honneur Région Féminine (2ème, accession en Excellence Régionale)

• 2010/2011 : M17 Région (3ème de Poule Basse)

• 2009/2010 : M16 Excellence Dep (3ème accession en M17 Région + Vainqueur de la Coupe Départementale)

• 2008/2009 : M16 Excellence Dep

• 2007/2008 : M14 D2

• 2006/2007 : M12G

• 2004/2005 : M12G (Vainqueur de la Coupe Départementale)

Equipe entrainée, depuis combien de temps : Seniors Filles 2, j’entame ma 4ème année avec ce groupe.

Nombre de joueurs(ses) à disposition, classification dans les âges :Effectif de 12 joueuses modulables selon les descentes et montées des autres équipes. Agée de 17 ans à 41 ans. La moyenne d’âge du groupe est de 24 ans.

Niveau : Prénationale

Classement actuel (poule unique) ou obtenu lors de la première phase : 4ème

Nombre de victoires6 + 4 victoires en coupe des Pays de la Loire

Nombre de matchs nuls :2

1. Quels étaient tes objectifs de début de saison?

L’objectif sportif fixé par le club est de terminer dans les 5ères places afin d’obtenir un maintien tranquille. Mais nous avons tous envie de faire aussi bien que l’année dernière c’est-à-dire 3ème en championnat et pourquoi pas ramener de nouveau la coupe à la maison.

Un autre objectif est aussi la formation, l’équipe est jeune et il faut en préparer certaines à pouvoir évoluer à court terme sur un niveau régional et à moyen terme sur un niveau national

2) Et maintenant quel bilan tires-tu de cette première partie de saison? Où est-ce que tu te situe dans tes objectifs ?

La première partie de saison est satisfaisante, nous sommes dans les objectifs fixés ! Un seul regret concernant notre dernière défaite à l’ASPTT qui était largement évitable, et qui aurait pu nous permettre de rester 2ème, mais la saison est longue et il faudra faire preuve de régularité pour accrocher ce podium et jouer les troubles fêtes pour les équipes voulant jouer la montée en Nationale 3.

De continuer sur notre lancée, et de rester concentrée et disciplinée pour éviter les blessures bêtes ! Afin d’avoir un effectif le plus complet possible pour continuer à avoir des ambitions sur la 2ème partie de saison

1. A ton avis, quelle est la, ou les, force(s) de ton groupe ?

Sans contestation, la force du collectif c’est la « notion » de groupe, que ce soit dans le domaine du sportif où depuis 4 ans je n’ai aucune grosse individualité (0 joueuses dans le top 10 des buteuses) et le projet de jeu est axé la dessus que ce soit de gauche à droite, de la base avant ou de la base arrière. Le fait d’avoir une équipe complémentaire est sans doute notre point fort.

Cette notion est valable aussi en dehors du terrain, l’ambiance est conviviale, il est difficile de ne pas s’intégrer dans ce groupe-là. Le mélange des différences d’âges mais aussi des différentes personnalités est un mix parfait. Cela à des effets bénéfiques sur le terrain où les filles sont très solidaires entre elles et mêmes dans les moments difficiles.

1. Et une/ou plusieurs faiblesse(s) ?

Celle de toute équipe jeune, le manque d’expérience ! Mais qui disparait petit à petit ! Et les joueuses « cadres » sont toujours là pour prendre les choses en main

1. As-tu un petit message à faire passer ? A tes joueurs ? Aux autres membres de ton club ? Aux supporters ?

3 ans de plaisir et de bonheur d’encadrer cette équipe, en espérant que la 4ème le soit aussi. Je ne le montre pas beaucoup mais j’aime mes joueuses, le côté relationnel est important pour que ça marche mais je ne suis pas très démonstratif.

Merci à ceux qui nous soutiennent et qui viennent nous voir pendant les matchs ! C’est important pour les filles elles auront toujours besoin de vous dans les bons et les mauvais moments.