Handball Sainte Luce : site officiel du club de handball de Sainte-Luce-sur-Loire - clubeo

Résumé week-end 6 7 Décembre

8 décembre 2014 - 22:47

La fin de l'année se rapproche mais nos Verts sillonent toujours les terrains ! 13 équipes étaient sur le pont le week-end dernier : 8 équipes jeunes et les 5 équipes seniors.

 

 

Chez les jeunes le bilan est de 4 défaites pour 4 victoires !

 

2 matchs régionaux qui concernaient deux de nos alliances, à savoir les -19M et les -15M. L'objectif était bien sûr la victoire pour les deux collectifs, les -19 pour recoller au trio de tête de leur poule et les -15 pour assurer la deuxième et ainsi distancer un adversaire pour les places d'honneur en poule haute.

Contre Treillères les -19 l'emportent sur le score de 26 à 29. La rencontre fut accrochée, 11-12 à la mi-temps, et il a fallut peu de choses pour que le match échappe à nos jeunes, 26-25 à la 57ème, mais la fin de match est apparemment bien gérée puisque la victoire est là !

 

Pour les -15 ce fut une toute autre histoire, en effet ils s'inclinent sur le score de 27 à 25 contre Trignac..

« Une recontre qui débute de la pire des manières, nous sommes dominés et incapable de développer un jeu offensif stable et continu. Le résultat est assez net puisqu'à la 13ème minute Trignac mène 8-3. Après un temps mort nous repartons sur de bien meilleures bases puisqu'à la 20ème minutes le score n'est plus que 10 à 9 pour Trignac. Le score de 13-10 en notre défaveur à la mi-temps est raisonable au vu de cette première mi-temps.

Un très bon début de deuxième mi-temps nous remet à égalité à la 30ème, 14-14, et à partir de là c'est un long bras de fer qui s'engage. A la 37ème nous menons pour la première fois du match, 18-19, et hélas ce fut la seule fois.

A 5minutes de la fin du match le score est à égalité 24-24 mais après un 2min en notre défaveur, nous nous inclinont de deux buts 27-25 qui permet en plus à Trignac de reprendre le goal-average particulier.

Beaucoup de déceptions à retenir de ce match, mais les rares fois où on a su poser le jeu les solutions étaient pourtant là, certains ont eu peu de temps de jeu mais leur implication ne semblait pas optimale par rapport à d'autres au rendement bien meilleur.. » (Antoine)

 

 

Seul match féminin du week-end, chez les jeunes, les -16F se sont imposé dimanche à l'ASPTT Nantes 26 à 12.

« L'équipe avait a coeur de finir la première phase par une victoire à l'ASPTT. Cela se voit en début de match où l'on mène rapidement au score (5-1, 10ème). Mais on va se laisser endormir par une équipe qui joue sur un faux rythme et il n'y aura que 4 petits buts d'écarts à la mi-temps (11-7). La mi-temps a permis aux filles de se réveiller et grâce, une nouvelle fois à notre bonne défense, on récupère de nombreux ballons qui nous fera passer à 9 buts d'avance sur l'adversaire. La fin de match se passe sereinement et se finira sur le score de 26-12. Bravo aux filles pour une belle 3ème place lors de la 1ère phase. » (Audrey)

 

 

Chez les -16 toujours mais cette fois-ci les masculins :

“Après un tournoi amical -17/sélection de ligue compliqué physiquement le week-end dernier, les –16 jouaient Ste Pazanne en “match de classement”.

Un match qui a permis de se rassurer défensivement après la correction infligé par Rezé il y a 3 semaines. La majorité des duels sont gagnés, volume, enchainement de tâches, balle très souvent arrêté et contre pour aider le gardien.

Vous étiez appliqué ce qui a permis de marquer très rapidement et surtout ne pas trop jouer sur attaque placée. Cela a permis de palier l’absence de Yoann et Hugo les 2 demi-centres habituels, même si Maël et Nico ont su faire le job.

5-1, 9-5 tout allait bien, mais les remplaçants ont mis du temps à se mettre dans le match et n’ont pas assumé leur place sur le terrain. Comme Ste Pazanne ne lâche rien, ils reviennent dans le match : 9-9 et mi-temps à 12-12. Les titulaires repartent avec le même état d’esprit du début de match et creusent très vite l’écart. A l’heure des rotations, les joueurs rentrants prennent leurs responsabilités. Sérieux jusqu’à la fin, la victoire est nette : score finale 26-17. Match retour à Ste Pazanne dimanche puis encore une nouvelle fois en coupe la semaine d’après.” (Pierre-Yves)

 

Les -12M affrontaient Coueron, deuxième de la poule, et un match difficile s'annonçait.

« Les progrès entrevus s'intensifient chaque semaine et nous nous approchons d'un meilleur niveau. Les jeunes offrent toujours plus de résistances à leurs adversaire, cette fois-ci la victoire ne passe pas loin mais le score de 24 à 26 prouvent que la prestation des joueurs est à souligner. En témoigne l'évolution du score : 5-6 au 1er quart-temps, 13-12 au 2nd, 18-18 lors du troisième et donc 24-26 à la fin du match.

Pour entrevoir une meilleure issue il faudra notamment s'appliquer sur le duel avec le gardien de but ! » (Guillaume)

 

 

 

Les autres résultats à souligner :

 

Deux de nos équipes affrontaient le club d'Hirondelle Saint Yo, à domicile les -14M s'inclinent 19-30 et en déplacement les -16M s'imposent 29-26 !

Dans un match en retard les -10M 2 jouaient à domicile contre l'ASPTT Nantes et s'inclinent sur une petite marge de 2 buts, 25 à 27, avec notamment un dernier quart-temps compliqué à gérer (perdu 4-11).

 

 

 

 

 

 

Chez les seniors toutes les équipes avaient un match de prévu et le bilan est de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

 

Seul match à domicile les SF2 affrontaient une équipe mal classée en championnat, à savoir Doué La Fontaine (11ème sur 12).

 

« C’est avec un effectif réduit (8 joueuses) que nous allons aborder cette rencontre.

Le début de match est de bonne facture, les adversaires peinent à trouver des solutions sur notre défense : 6-2 à la 11ème min. Mais elles s’adaptent et reviennent dans la foulée à un but en exploitant des erreurs de notre part, 6-5 à la 16ème min.

Quelques réglages permettent de creuser à nouveau l’écart pour mener 13-08 à la fin de la première période.

La 2ème mi-temps sera plutôt bien contrôlée de notre part puisque nous allons toujours garder l’adversaire à notre distance 20-13 à la 45ème minute puis 28-19 à la fin du match.

Dommage que de nombreuses erreurs viennent gâcher nos nombreuses opportunités pour creuser encore plus l’écart. Quelques lacunes à régler très rapidement afin de rester dans le haut de tableau à long terme. L’essentiel est là et notre bonne série se poursuit !

Dernier match de championnat samedi prochain chez nos voisins de l’ASPTT Nantes pour un match qui s’annonce compliqué et intéressant à jouer pour rester à la 2ème place de ce championnat. » (Anh Quan)

 

 

Les 4 équipes restantes étaient donc toutes de déplacement.

 

Comme relayé dimanche après-midi sur la page à travers l'article du Ouest France, les SF1 ont battues Lège Cap-Ferret 25-21 et poursuivent leur courte mais précieuse série de victoires (2 de suite). Elles se classent dorénavant 10ème sur 12 mais le ventre mou de la poule se rapproche (6ème place à 2 points seulement). Samedi prochain à domicile elles affrontent Limoges(5ème) à 19h et une nouvelle victoire est de mise ! Venez les soutenir !

 

Enfin dernier match féminin du week-end avec la SF3 qui l'emporte à Montaigu 23-18 et conforte la présence de l'équipe dans le haut de tableau de sa poule.

 

Chez les masculins les SG1 effectuaient leur plus long déplacement de la saison en se rendant au Mans, équipe du haut de tableau de prénational.

« Avec une équipe pas loin d'être au complet ils n'ont pas pu rivaliser avec Le Mans, suibissant tout de suite la pression des adversaires : 6-1 à la 8ème. Mais après cette mise en route difficile ils reviennent dans le match, 14-11 à la 23ème mais finalement à la mi-temps les 5 buts d'écart sont toujours là en leur défaveur (19-14).

La reprise de deuxième mi-temps s'avère bien compliquée avec 12 buts d'écart à la 42ème, 30-18. Les pertes de balle et les contre-attaque se multiplient et leurs adversaires terminent le match tranquillement, ces derniers s'imposant sur le score fleuve de 40-31. »

 

 

Pour terminer ce résumé il reste à évoquer l'équipe SG2 dans son match nul 23-23 face à Nozay.

« Dernier déplacement de l’année 2014 avec un effectif limité à 9 joueurs et très peu de rotations sur la base arrière.

La 1ère période sera équilibrée sur l’ensemble des 30 minutes, aucune équipe n’arrive à se détacher, les 2 équipes peinent à trouver des solutions collectives en attaque. La 1ère mi-temps se finira sur le score de 09 – 10 en notre faveur.

Le début de 2ème est plus compliqué pour notre part, les adversaires commencent à trouver des solutions sur notre défense et en attaque nous avons trop de déchets pour espérer recoller au score. 16-12 à la 37ème minute, le temps mort posé ne changera rien et le score va s’aggraver 20 – 14 à la 42ème minute. Mais les joueurs ne vont rien lâcher et bien s’ajuster en défense et recoller au score petit à petit pour égaliser à 21 – 21 à la 51ème minute puis nous allons même avoir le luxe de passer devant pour mener 22 – 23 à 1 min de la fin. Mais Nozay va égaliser derrière et nous allons perdre la balle sur notre dernière possession sur une décision litigieuse.

Certes nous aurions pu ramener les 3 points mais vu le contexte et la physionomie du match c’est 2 points qui sont bons à prendre et la réception de Chateaubriant (16h) dimanche prochain pour le dernier match de l’année 2014 s’annonce décisive. » (Anh Quan)

 

 

 

 

 

 

Les rendez-vous du week-end prochain à absolument retenir : samedi : 19h SF1 contre Limoges et 21h SG1 contre Trelazé ! Venez nombreux !!

 

Commentaires