Résumé week-end 29 30 Novembre

3 décembre 2014 - 17:09

11 matchs au programme du week-end dernier, 4 défaites et donc 7 victoires pour nos Verts !

Chez les jeunes 8 matchs se sont déroulés et le bilan est partagé : 4 victoires pour 4 défaites.

Dans le derby Sainte-Luce/Carquefou en -18M ce sont ces derniers qui se sont imposés27-30. Nos -18 enregistrent là leur deuxième défaite de la saison mais ils conservent néanmoins leur 1ere place d'excellence. Le dernier match contre l'ALPAC sera décisif pour garder l'une des deux premières places et jouer la poule d'accession en -19.

Les -16F jouaient quand à elle un match en retard contre la Chabossière mais tout n'était pas rose dans ce match à priori largement plus à leur avantage :

« Une entame de match à l'image de l'échauffement, c'est à dire un gros manque de sérieux avec de nombreuses pertes de balle mais sans conséquence pour nous. Puis on arrive à prendre les devants grâce à des individualités, ce qui fait 10-4 à la mi temps en notre faveur. Malheureusement une 2ème identique à la 1ère, trop de manque de concentration pour finir nos attaques, mais on ne se fait pas peur pour autant grâce à la satisfaction du match, notre défense! On termine sur un score de 18-11, en espérant qu'au prochain match on retrouve le niveau de jeu que l'on avait contre st Sébastien! » (Audrey).

Chez les -12 deux matchs étaient au programme : les -12M2 s'imposent contre l'ASPTT Nantes 20-15; et les -12F s'inclinent de nouveau contre Savenay 22-15.

Toujours chez nos plus petits les -11M continuent leur moisson de victoire contre Héric et quasiment sur le même score qu'au match aller, 52-6 (et 50-6 à l'aller).

Leurs homologues féminines ont eu moins de chance face à l'équipe de Mésanger, en effet nos -11F ne sont pas passées loin de la victoire dans des circonstances étonnantes :

« Le contexte est particulier, 2 absentes et une malade de dernière minute qui aura tout tentée pour essayer de jouer mais en vain. C’est donc à 4 joueuses (5 sur le terrain) que l’équipe va affronter une équipe de Mésanger qui refuse de jouer à 4 et va donc jouer à 5 avec 4 remplaçantes sur le banc..

Dans le 1er quart temps nos joueuses peinent à trouver leurs marques vu le contexte et se finira sur le score de 2-0. La seconde est plus ouverte et nos jeunes filles vont tout de même trouver des solutions et le score sera de 6-4 pour Mésanger.

Le 3ème quart temps est en autre faveur, des arrêts de gardiens nous permettent de rester dans le match et l’espoir de décrocher un résultat est la (8-7). La dernière période est très serrée et malheureusement nous allons échouer sur le score de 9-8.

Dommage pour ces jeunes filles qui ont jouées tout le match en infériorité numérique, mais qui ont présentées un état d’esprit irréprochable, des valeurs de solidarité et une détermination à toute épreuve. Elles méritaient mieux mais c’est la dure loi du sport. Il faudra garder ça pour continuer à progresser à l’entraînement, mais une chose est sure elles sont sur la bonne voie. » (Lucile coach et Anh Quan pour le résumé).

Enfin derniers matchs chez les jeunes pour les 2 équipes de -10M, l'équipe 1 s'imposent de justesse 31-30 contre Hirondelle Saint Yo alors que l'équipe 2 s'inclinent de peu 19-15 contre l'US Landreau.

Reste donc 3 matchs pour les équipes seniors et donc le résultat est de 3 victoires en autant de matchs!

D'abord les SF3 qui rattrapent un match en retard face à Clisson. Elles s'imposent 21-17 et s'emparent par la même occasion de la 2ème place de leur poule.

Ensuite deux matchs en Coupe des Pays de La Loire, l'un pour les SG1 et le second pour les SF2.

« Un premier match de coupe pour les SG1 qui se sont déplacés à Saint Sébastien sur Loire, et retrouvent par la même occasion 3 anciens joueurs du club la saison passée.

L'avant match est assez mouvementé : retard, pas de maillots, seulement 9 joueurs mais sans trop de soucis pour le match qui va suivre.

Un avantage vite pris par les locaux, 3-1, mais l'équipe réagit vite et bien et mène 3-6. Le score reste assez serré jusqu'à la fin de la première période où après quelques accélérations, montées de balle et attaques bien organisées nous passons largement en tête à la pause 9-15.

La deuxième mi-temps est semblable à la première, 10-18, puis les locaux tentent de réagir, l'écart se réduit, +4 seulement pour nous, mais notre main mise sur le match est telle que nous ne laissons pas de chances à nos adversaires de revenir.

La victoire sur le score de 25-32 est donc tout à fait logique ! »

Et donc enfin les SF2 :

« 3ème match dans cette Coupe des pays de la Loire ce dimanche avec un déplacement à Ste Gemmes qui évolue en excellence région et que nous connaissons bien pour les avoir affrontés l’an dernier.

Le début de match est intéressant, l’ensemble du groupe est plus concentré par rapport à la semaine dernière. Cela oblige le coach adverse à poser son temps mort au bout de 6 min (1-3). Nous restons investis dans ce match afin de creuser l’écart petit à petit (6-12) à la 20ème minute. La fin de la 1ère période est équilibrée entre les 2 équipes et se finit sur le score de 10 – 15 en notre faveur.

La 2ème mi-temps commence mal, les adversaires arrivent à s’adapter à notre projet défensif et le manque de mouvement se faire sentir en attaque qui nous obligent à prendre des solutions individuelles et compliquées. Ste Gemmes va même revenir à 2 buts à 10 min de la fin. Un temps mort permet de recadrer tout le monde à la fin et nous allons faire une fin de match de bonne facture pour finir ce match à 26 – 21 en notre faveur.

Même si nous avons eu encore mal géré notre temps faible, notre aventure en coupe continue et c’est le plus important ! Prochain tour le 20/21 décembre mais en attendant place au championnat la semaine prochaine pour rester sur le podium avec la réception de l’équipe de Doué à 19h. » (Anh Quan)

En cette fin d'année les week-end s'allègent mais venez soutenir ceux qui jouent à domicile !