INTER-COMITES DU 30 NOVEMBRE 2014 / SELECTION 2001 / 1er TOUR NATIONAL

3 décembre 2014 - 13:51

5 jeunes de notre Alliance -15 M ( Robin DAVAILLE, Mathis BEAUCHEF, Mathis BUREL, Yoan LERAY et Nolann MARC ) sont partis Dimanche 30 Novembre à Chateauneuf en Thymerais dans le 28, défendre les couleurs de la Loire-Atlantique avec leurs copains de la Sélection 2001.

Ils attaquèrent cette journée en rencontrant la Seine et Marne qui allait être leur plus dur adversaire. Rien à dire sur la 1ère mi-temps où nos jeunes étaient bien dans le match, ont fait le boulot et ne lâchaient rien, ce qui leur permis de partir au vestiaire à la mi-temps en menant 10 à 9. Ce match s’annonçait difficile et serré mais les jeunes du  44 avaient tout pour le remporter. Mais à la reprise, ils ont été réellement absents, pas dedans et la Seine et Marne en a profité pour aligner plusieurs buts de rang. Nos joueurs n’ont ensuite pu que courir après le score et n’ont jamais réussi à retrouver leur niveau de jeu de la première mi-temps. Ils s’inclinèrent donc 21 à 16.

Ils rencontrèrent ensuite le comité de la Nièvre qui lui s’annonçait comme le match le plus facile à jouer. Tellement facile qu’il a fallu attendre plusieurs minutes pour avoir un premier but ! Le jeu était mou et rien d’intéressant n’était mis en place…jusqu’à ce que le vent leur souffle un peu derrière les oreilles ;-) et après un petit coup de pied verbal, ils ont pu dérouler et installer leur niveau de jeu jusqu’à la fin, ce qu’il leur a valu une victoire 33 à 6.

Ne leur restait plus qu’à affronter l’Eure et Loire, match dans lequel ils sont rentrés plus facilement et le niveau le permettant, ils ont pu s’exprimer plus librement. Plusieurs joueurs ont tourné sur différents postes selon les décisions des coachs. Ils terminèrent cette journée sur une victoire 27 à 11 contre l’Eure et Loire.

Ce ne fut pas une journée pleine d’émotions et de grand handball, mais le but était la qualification en poule haute pour le 2ème tour national : objectif atteint avec la place de 2ème !

Quelques déceptions du côté des coachs, ils ont trouvé que sur certains postes, les joueurs ont manqué d’implication. Grande déception aussi du côté de nos jeunes joueurs de la Sélection 2001 qui malgré leur qualification pour la suite s’en veulent vraiment de leur mauvaise prestation lors de la 2ème mi-temps contre la Seine et Marne. En plein dans l’apprentissage…..

En tout cas, cela ne les a pas empêché d’être heureux de se retrouver dans le groupe pour vivre cette nouvelle expérience, de partager un moment piscine la veille fort apprécié ;-) et de se dire à très vite pour aller se bagarrer pour la suite de ces inter-comités !

Dédicace spéciale aux parents ( Véronique et Jean-Marc DAVAILLE, Anita et Yan LERAY, Laurent et Nathalie MARC ) qui ont fait le déplacement dans cette superbe contrée du 28 pour aller soutenir et encourager nos jeunes de Loire-Atlantique….. J