Handball Sainte Luce : site officiel du club de handball de Sainte-Luce-sur-Loire - clubeo

Résumé week-end 28 29 Mars 2015

Nouveau week-end : la fin de saison s'approche !

 

 

Chez les jeunes :

 

 

Comme au match aller les -12F s'inclinent contre Nort sur Erdre :

 

« Remplaçant exceptionnellement Perrine parti en déplacement avec les SF1, les m12F se déplaçaient chez le leader à Nort sur Erdre. Les jeunes sont bien dans le match et répondent présents dans ce choc qui est serré et aucune des 2 équipes veut lâcher le morceau 5-5 sur le 1er quart temps puis 11-11 sur le 2ème. Puis le match bascule sur le 3ème, beaucoup d’échecs au tir sur des situations assez compliquées mais aussi des beaux arrêts de la gardienne adverse combiné à un relâchement en défense avec une joueuse adverse qui nous met en difficulté (11 buts). Nort sur Erdre mène +3 Le 4ème quart temps se finira aussi sur une égalité entre les 2 équipes, mais l’écart a été fait dans la période précédente et le score final est de 23-20. Une prestation correcte des jeunes filles qui ont tout données et qui devront être régulières sur l’ensemble de la rencontre pour franchir un palier et être au niveau des meilleures. » (Anh Quan)

 

 

Deux matchs de nos Alliances jeunes le week-end dernier avec les -16M et les -15M :

 

« Déplacement à Rezé pour les –16 Erdre et Loire, 2ème à 1pt derrière nous. Peu importe l’enjeu du match il fallait d’abord retrouver de la confiance dans notre jeu offensivf après 2 médiocres prestations.

On peut dire que c’est chose faite mais malheureusement en dépit de notre défense.

Dès le début du match nous somme mis en difficultés défensivement. Trop bas, pas assez efficace sur les duel et trop naïf sur les extérieurs, on laisse Matéo tout seul exposé de tout les côtés, qui malgré 2 arrêts d’entrée, perd l’avantage dans tout les secteurs : 9m et à l’aile. Dommage, car avec en plus quelques difficultés de transmission en attaque les 10 premières minutes sont clairement à l’avantage de Rezé 6-2. On se resserre en défense mais ce n’est pas encore ça, on est plus fluide et plus tranchant en attaque, on recolle progressivement pour finir la mi-temps quand même derrière 13-11. Ce sera le plus petit écart du match. Vous n’y êtes vraiment pas en défense et Rezé qui joue bien, ne semble pas en difficulté. En attaque c’est mieux, il y a de la vitesse, du jeu avec PVT, du décalage à l’aile droite ou Valentin prend ses responsabilités, mais à quoi ça sert puisque quasiment personne ne défend. Il y a 20-14 puis 24-22 et on replonge à 30-24. On finit à 31-26. Défaite dans un match agréable offensivement mais où la rigueur et l’engagement défensif étaient absents. A 8, car il y a toujours des blessés et des malades, ce n’était pas évident certes et cela n’offrait pas beaucoup de rotation possible. Mais je pense que même à 8, il doit y avoir un minimum d’engagement défensif, c’est notre défense qui avait sauvé le match contre Pornic une semaine plutôt.

Etre bon en attaque est nécessaire, en défense c’est indispensable. » (Pierre-Yves)

 

Au tour des -15 :

 

« Dernier match de la phase aller de la poule haute face à l'équipe de Saumur. Le contexte est tout de même particulier, 6 de nos joueurs étaient en sélection 2001 le matin même. La bonne ambiance règne très vite autour cette rencontre mais je sens tout de même que les joueurs seront prêts pour le match.
Un début de match très appliqué de notre part, Mathis étant pris en homme à homme nous déroulons notre jeu de transition sans lui et les solutions de buts sont réelles : 6-12 à la 12ème. Quelques soucis tout de même sur la répartition de certains joueurs en défense mais Yoan réalise une bonne partie dans les buts. En fin de mi-temps plusieurs arrêts ou récup de balle/relances/buts nous permettent de creuser un peu plus l'écart, 11-18.
La deuxième mi-temps ressemble beaucoup à la première, nous maîtrisons notre sujet en attaque et cela même à 1 ou 2 de moins. Un peu plus de passivité à regretter en défense (16 buts encaissés), quelques mauvais choix de Robin dans les buts (parades, relances..) mais cela reste dans l'ensemble très solide et complet.
Tout le monde a eu beaucoup de temps jeu et cela n'a pas forcément eu d'impact sur le rendement de l'équipe, chose très intéressante pour la suite du championnat : nous pouvons compter sur tout le monde !
Cette phase aller se termine donc sur une victoire, 27-36. Le bilan est de 4 matchs donc, 3 victoires et 1 défaite, et une 3ème place provisoire (un match joué en plus par rapport aux autres).
Le prochain match est encore à l'extérieur, à La Chapelaine, et une bonne performance est bien sûr encore attendue. » (Antoine)

 

 

 

Chez les seniors :

 

 

Défaite des SG2 qui signent par la même occasion la descente en excellence dep :

 

 

« Déplacement à Guérande ce samedi soir avec un effectif de 9 joueurs. Le début de match est très compliqué 9-3 à la 8ème minute, et un premier temps mort s’impose. La suite est un peu mieux mais à la moindre perte de balle, l’équipe est punie par une contre-attaque ou une montée de balle. Sur attaque placée, nous sommes de plus en plus à l’aise mais nos ailiers ne sont pas du tout en réussite. La 1ère mi-temps se finira sur le score de 18-10. En 2ème période, nous partons clairement avec d’autres intentions, notre défense en stricte sur l’arrière droit leur pose des problèmes ce qui nous permet de récupérer des ballons et de proposer un jeu rapide à notre tour. Nous ne sommes pas en reste non plus sur l’attaque placée, le fait de mettre plus de continuité dans notre jeu est un plus car nous sommes plus efficace. Le score final est de 36-27 sur la 2ème période nous faisons égalité. Très bonne période des gars qui ont rien lâchés ! Malheureusement cette énième défaite, nous condamne à la relégation qui nous pendait au nez depuis bien longtemps. Merci aux gars qui se sont investis, ils méritaient largement mieux mais vu que c’est un sport collectif ils ont dû payer le laxisme des autres. » (Anh Quan)

 

 

 

Les autres résultats :

 

Anglet-Biarritz / SF1 : 31-22

-18M / Vertou : 25-18

RACC Nantes / -16F : 25-16

Savenay / -16M : 21-20

-14M / Ste Pazanne : 19-26

Ligné / -12M1 :33-27

-12M2 / Sud Estuaire : 21-21

-12M3 / Vallet :15-9

Héric / -11F : 17-15

-10M1 / St Etienne de MontLuc :28-24

 

-10M2 / Trignac : 26-36