Handball Sainte Luce : site officiel du club de handball de Sainte-Luce-sur-Loire - clubeo

Résumé week-end 21 22 Mars 2015

Rapide résumé pour cette semaine..

 

 

Cette semaine, exceptionnellement, les résumés du week-end seront très succinct : manque de temps et d'envie.. Mais retrouvez quand même les plus fidèles « postiers » de notre rubrique. Les analyses sont toujours pertinentes..

 

Les -16 Alliance Erdre et Loire caracolent toujours en tête à l'aube de cette phase retour, la qualification en -17 est plus que jamais possible, mais la fin de saison sera longue, attention à ne pas faire de faux-pas..

 

“Début des matchs retour pour les –16, avec la réception de Pornic, le match aller est pour l’instant notre seul défaite dans cette année 2015, 24-22.

L’objectif était de retrouver un fond de jeu propre et efficace après le match très brouillon contre Ste Pazanne. Malheureusement l’enjeu du match et sûrement l’appréhension de jouer avec 4 coéquipiers habituels en moins, font perdre à beaucoup leur lucidité. Les mauvaises passes et/ou réceptions sont présentes durant tout le match. Le bloc défensif de Pornic est bien en place et son efficacité s’en trouve renforcée par le fait que nous ne sommes souvent pas dans les bon espaces à attaquer. Heureusement notre 0-6 est en place et l’ailier gauche qui avait inscrit 8 but à aller, n’est quasiment pas alimenté en ballon ou tombe sur Matéo qui fait le travail une fois de plus. Le score est serré tout le long de la mi-temps et à la pause il y a 10-10. A noter que le manque de rigueur dans la transmission nous a tout de même empêché de déclencher le moindre tir de la 15ème à la 20ème.

Ce n’est pas spécialement mieux en 2ème mi-temps. Mais certains joueurs se libèrent petit à petit, d’abord sur le 1er 6/7 où nous mettons 2 buts à l’adversaire alors que nous sommes en difficultés à 7/7. Vous vous en remettez à votre défense et Pornic n’a plus beaucoup de solutions. Alors qu’il reste 7 minutes et que nous avons un petit écart en notre faveur, 18-15, nous subissons une nouvelle infériorité numérique. Rebelote, hormis le 7m, pas de but encaissé et 2 buts marqués avec un joueur de moins. 20-16 il reste 5’. Pornic ne reviendra pas complètement. Score final 21-19.

Certes cette victoire est importante au classement, mais le niveau de jeu affiché ne peut pas être satisfaisant. Le taux de réussite au tir est convenable mais le nombre de perte de balle, 20, est lui inacceptable. Merci à Yannis d’avoir jouer parmi nous et d’avoir fait du mieux possible.” (Pierre-Yves).

 

 

Résumé rapide pour les SG2 qui accumulent les soucis d'effectifs et dont la relégation semble désormais toute proche..

 

« Étant au Mans avec les SF2, je n’ai pas pu être présent sur ce match à Coueron, 4ème du championnat, avec seulement 6 joueurs et même 5 sur la 2ème période puisque l’un d'eux s’est blessé. Le score est anecdotique (36-24) puisque les gars auront joués en infériorité numérique tout le match. Bravo aux gars présents sur ce match et qui n’ont rien lâchés ! Ils auront même les compliments du public adverse. Prochain match samedi prochain avec un déplacement à Guérande. » (Anh Quan)

 

 

Pour les SF2 là aussi quelques soucis d'effectifs..

 

« Après 2 défaites consécutives, il faut impérativement rebondir avec notre plus long déplacement de l’année au Mans.

Nous devons composer avec 5 absentes, c’est donc avec 8 joueuses que nous allons nous présenter face à cette réserve de N2.

Entame de match très moyenne avec 3-1 pour l’adversaire au bout de 4 min, nous avons vraiment du mal à rentrer dans le match mais pas de quoi s’affoler. Les Sarthois vont mener 7-6 à la moitié de la première période puis c’est à ce moment-là que nous allons accélérer et infliger un 4-0 à l’adversaire et nous allons maintenir un petit écart jusqu’à la mi-temps pour mener 11-14.

La 2ème mi-temps, nous sommes bien en place puisque l’adversaire ne marque pas pendant 7 min 11-16 à la 37ème min. Quand tout à coup, alors qu’à la 41ème min nous sommes devant (13-19), un gros passage à vide de notre part est fort de conséquence puisque l’adversaire égalise à 19-19 à 10 min du terme de la rencontre. Et là c’est une autre rencontre qui commence pour nous, le doute a changé de camp et c’est un véritable défi pour notre jeune équipe. 22-22 à la 56ème min, s’en suit 3 échecs au tir jusqu’à la dernière minute puis encore un nouvel échec au tir qui permet à l’adversaire de monter la balle et de prendre l’avantage à 15 secondes de la fin, 23-22.

Un dernier temps mort et un dernier tir raté au buzzer ne changera rien.

L’issue du match est cruelle, c’est une 3ème défaite consécutive pour nous et on ne peut pas pointer du doigt une ou deux mauvaise performances individuelles puisque la faillite a été collective.

Le Top 5 s’éloigne et les adversaires derrière reviennent. Le prochain week-end c’est repos et cela tombe bien, l’équipe a besoin de couper un peu pour repartir plus fort et avec un visage différent sinon la fin de saison sera longue et pesante. » (Anh Quan)

 

 

Les autres résultats :

 

SF3 - Clisson HB : 24-12

SM1 - SLAM Vendée : 22-31

-16M - ASPTT Nanres : 28-34

-16F - Saint Sébastien : 17-29

-15M - Union Sud Mayenne : 27-25

 

-14M - RACC : 34-14