Handball Sainte Luce : site officiel du club de handball de Sainte-Luce-sur-Loire - clubeo

Résumé 9 10 Mai 2015

Peu de matchs le week-end dernier mais déjà plusieurs équipes ont eu l'occasion de jouer leur dernier match de la saison !

 

 

Deux matchs seulement au programme chez les jeunes : les -19 et les -15:

 

Les -19 affrontaient la Convention Orvault/Laetitia et pour ce dernier matchs ils l'emportent assez largement sur le score34-13. Ils terminent donc ce championnat régional à la 2ème place !

 

Dernière rencontre aussi pour l'Alliance -15 :

'' Dernier match de la saison pour les -15 face au dernier de la poule Saumur dans un contexte particulier. En effet certains joueurs devaient se rattraper du match face à Sud Mayenne le week-end précédent, tant en terme de jeu produit et des bons comportements à suivre autour d'un match.
C'est chose faite dans les deux cas.
Le début de match est très largement en notre faveur, notre 3-3 gène beaucoup nos adversaires ce qui nous permet de marquer des buts faciles en contres-attaque ou montées de balle. En attaque placée des solutions sont aussi trouvées malgré la défense assez haute des joueurs Saumur (2-4), mais ces derniers laisse beaucoup trop d'espaces. Après quelques rotations nous repassons en défense 0-6 et Yoan n'a plus qu'à effectuer des arrêts sur des tirs de loin. L'avantage est conséquent à la mi-temps : 22-11.
La seconde mi-temps est quasiment une copie-conforme de la première. Par contre sur la 3-3 nous perdons quelques repères en défense et nous prenons des buts beaucoup trop facilement. En attaque nous avons aussi beaucoup moins de maîtrise qu'en première à cause de notre précipitation dans nos actions.
La fin du match approche et l'écart ne fait que s'accroître grâce à de nouvelles relances de Robin suivies de contres-attaque : score final
44-24.
Tout le monde a eu du temps de jeu pour finir cette saison, chacun a eu l'occasion de briller, attention tout de même à ne pas trop fanfaronner et à respecter dans nos commentaires, et notre attitude sur le banc, l'adversaire.
L'équipe termine à la 5ème place de poule haute, l'objectif est validé, même si nous pouvions mieux faire sur certains matchs. Certains vont changer de catégorie (-17), d'autres rester en -15, mais il est important pour tout nos jeunes joueurs de continuer sur cette lancée et de bien comprendre ce que demande le niveau régional ! " (Antoine et Yann)

 

 

5 matchs en seniors et 4 championnats terminés !

 

Du côté des seniors féminines :

 

Les SF3 s'imposent jeudi dernier face à Orvault 27-14 et par la même occasion remportent leur poule d'excellence départementale!

Pour leur dernier déplacement de l'année les SF1 s'inclinent 25-19 à Limoges et reste 11ème de N2. Leur dernier match sera pour l'honneur samedi soir prochain contre Poitiers à 20h30.

Au tour des SF2 :

« Dernier match de la saison avec un déplacement à Montreuil-Juigné (3ème du championnat) qui nous a battu au match aller mais aussi en coupe des Pays de la Loire. C’est un match que nous allons aborder sans pression et dans le but de se faire plaisir un maximum tout en étant un minimum sérieux afin de ne pas laisser filer le match.

Notre entame de match est catastrophique, la consigne est trop bien passée puisque nous jouons sans pression mais nous ne faisons vraiment aucun effort. 5-1 pour les adversaires au bout de 15 min, autant dire que notre attaque est vraiment au top ! Mais les filles se reprennent petit à petit par la suite et nous allons finir cette période avec un score de 12-8 pour Montreuil. Et pour une fois, le jeune groupe ne s’affole pas vu l’écart à la mi-temps et nous repartons avec d’autres intentions sur la 2ème période en passant d’un dispositif 0-6 à 2-4 de zone. Ce choix s’avère plutôt payant, les adversaires peinent à s’adapter et en l’espace de 12 min, nous revenons à égalité 15-15 et creusons même l’écart à 15-17 dans la foulée. Puis des exclusions temporaires vont nous pénaliser et nous encaissons un 4-0 (19-17) la 53ème minute.

C’est à ce moment que Julie inscrit 3 buts coup sur coup et nous permet de mener +1. Il reste 30 secondes, nous allons perdre la balle bêtement, s’en suit une exclusion temporaire très sévère et malheureusement nous allons encaisser un dernier but à la dernière seconde. Un match nul, 20-20, qui vient clôturer un match très intéressant de la part des 2 équipes, s’en suivra un apéro d’après match avec les adversaires pour partager nos impressions de la saison et que nous aurons plaisir à retrouver la saison prochaine.

A une seconde près, nous étions près de chiper la 5ème place à Pornic ! Alors oui, on rate l’objectif de début de saison d’un 1 seul point, mais le plus important n’est pas là. Malgré toutes les péripéties que nous avons subies depuis 2015, le groupe n’a rien lâché et c’est cet état d’esprit qu’il faut souligner ! C’est la fin de la saison, je tenais à remercier les dirigeants, les supporters mais surtout Cathy, Chloé, Clémence, Fa, Félicie, Julie, Lisa, Lucile, Margot, Marion, Pascaline, Perrine, Tifenn, Tiphaine et Zeineb ainsi que les joueuses qui ont fait partie de l’aventure durant ces 4 dernières années. 2 montées, une finale et une victoire en coupe des Pays de la Loire ce n’est pas rien !

C’est toujours un luxe de partager des supers moments avec ce groupe ! Encore merci et bonne continuation à tous ! » (Anh Quan)

 

 

Et pour conclure les équipes masculines :

 

Les SG1 affrontaient dans ce dernier match le leader de prénationale Sainte Gemmes avec pour enjeu la montée en N3 pour les visiteurs. Après une première mi-temps relativement accrochée, 19-15 à la pause, Sainte Gemmes accélère ensuite et maîtrise d'une main de fer la fin de match. Leur victoire, 34-25, leur permet de décrocher le titre de prénationale et donc de monter en N3; pour les SG1 ils terminent 9ème à 2 points de la 6ème place. Place qui auraient donner un peu plus de relief à leur parcours depuis février.

 

« Dernier match à domicile, pour les seniors masculins 2 dont le sort est scellé depuis 1 mois avec malheureusement une descente en excellence départementale pour la saison suivante. C’est un derby contre le RACC qui joue sa survie dans ce championnat que nous allons rencontrer. Un adversaire venu à 12 sur la feuille de match alors que nous effectif réduit comme d’habitude avec 8 joueurs présents. Début de match très intéressant de notre part, avec un 7-3 au bout de la 7ème minute. Nous sommes en réussite dans le duel tireur-gardien et c’est ce qui nous permet de mener au score. Quant à la 17ème minute (12-07), l’adversaire décide de changer de gardien et en plus d’être en échec au niveau du tir, nous ne faisons plus les efforts nécessaires en défense et l’adversaire revient petit à petit et la première période se finira sur le score de 20-16 en notre faveur. Nous allons entamer la 2ème période comme nous avons fini la 1ère et en plus de ça l’adversaire change son système défensif, nous avons du mal à nous adapter et le RACC revient à égalité à la 46ème minute (26-26). Puis nous allons à nouveau reprendre 5 buts d’avance suite à des arrêts de gardien sur la fin qui nous permettent de monter les ballons (31-26 à la 54ème). C’est à ce moment là où on rentre dans le money time que nous allons une nouvelle fois ne pas bien gérer puisque nous allons marquer un seul but en 6 min mais aussi avoir 2 exclusions temporaires qui nous pénalisent énormément mais l’écart est fait et c’est une victoire de 2 buts, 32-30, qui viendra clôturer la saison.

Bravo aux joueurs présents et à ceux qui se sont battus toute la saison malgré les différentes blessures et les touristes qui composaient ce groupe. Ceux qui se sont battus ne méritent pas la descente et doivent payer les conséquences des autres « joueurs »… Merci à tous ceux qui sont venus voir les matchs (c’était pas un cadeau) et aux joueurs qui se sont battus ! » (Anh Quan)

 

 

Seul match au programme le week-end prochain : les SF1 à 20h30 contre Poitiers!