Handball Sainte Luce : site officiel du club de handball de Sainte-Luce-sur-Loire - clubeo

Résumé week-end 4 5 Avril 2015

8 avril 2015 - 17:56

Avant-dernier week-end avant les vacances de Pâques !

 

 

11 matchs de jeunes le week-end dernier dont 5 à domicile :



Deux défaites chez les -10M, l'équipe 1 s'inclinent 26-30 dans le derby face à Thouaré, puis l'équipe 2 s'inclinent elle aussi mais d'un tout petit but, 34-35, face à Pont-Château 2.

Toujours pas de victoire cette saison pour les -11F. A l'aller elles avaient pourtant fait match nul, 18-18, face à l'équipe de Montbertain. Au retour elles s'inclinent donc 15-35.

Autre match féminin en ce samedi après-midi, les -16F qui affrontaient l'équipe d'Orvault. En première phase nos filles s'étaient inclinées par deux fois, mais en 2015 c'est autre chose ! Deuxième victoire cette année, en deux matchs, face à Orvault : 22-15 !

Dernier match jeune à domicile du week-end pour les -18M, qui s'imposent 34-31 face à Trignac/Donges et consolident leur 3ème place en Division 1.

 

A noter que les -12M3 vont jouer aujourd'hui leur match contre l'ASPTT Nantes, la rencontre a lieu au Patisseau à 18h15 !

 

 

Les 6 matchs à l'extérieur :



Les 12M2 s'inclinent à Bouguenais 9 à 20. Tandis que l'équipe 1 s'imposent à la Chapelaine sur le score de 33 à 23.

En déplacement à Vallet, les -14M s'imposent pour la quatrième fois de l'année, en 4 matchs, face à cet adversaire, cette fois-ci sur le score de 30 à 25.

 

Un petit tour du côté de nos Alliances :

“Match au Palais des sports pour les –16 Alliance, dans la salle annexe 500, car Montpellier s’entraîne ce samedi après midi dans la salle 5000 et c’est tant mieux.

La 1ère mi-temps est très serrée, notre 2-4 semble en place, il ne manque pas grand chose pour gripper la machine offensif du H. Des petits déchets techniques (tir à 6m, dernière passe au PVT) nous empêchent de creuser l’écart et du coup donne confiance au H. Le H va faire preuve d’une réussite insolente sur les tirs de loin après être passé en 0-6. A la mi-temps 15-12 pour les locaux, c’est sévère, mais contre ce genre d’équipe les moindres moments d’inefficacité se paient cash. Il n’y a pas grand chose à dire, hormis d’enchaîner les tâches défensives plus vite. En attaque il faut continuer à insister sur le jeu hors secteur et la continuité.

En 0-6 ou 2-4, le réalisme est toujours du côté du H en ce début de 2ème mi-temps, il y a 21-15, il reste 17min. Nouvelle réorganisation défensive : 1-5 de zone décalé sur l’ARR. Continuant à jouer son propre jeu, les blancs et noirs reviennent au score avec un 4-0, 21-19, 1er temps mort du H, il reste 14min.

L’écart se maintient, les joueurs ne paniquent pas, mieux encore il n’y a plus de déchets et Matéo reprend confiance. L’alliance remet alors un 3-0. 2ème temps mort du H, il y a 24-24 il reste 7min. Nous passons devant à 4 min de la fin à 26-27. Face à une équipe du H sans rotation et qui commence à accuser le coup physiquement mais qui se bat courageusement, nous continuons d’appliquer à la lettre notre jeu avec une efficacité agréablement surprenante dans ce contexte. Score final 28-31.

C’était un beau match, je me suis bien amusé” commente le coach du H. “Amusé” pour moi je ne sais pas, en tout cas oui c’était un match agréable à regarder. C’est surtout agréable de voir que même quand le score n’est pas favorable l’équipe ne remet pas en cause son jeu et sa façon de jouer, mais juste sa façon de faire. La prise de responsabilité de chacun des joueurs a été exemplaire, que ce soit sur montée de balle, au bout du jeu de transition ou sur attaque placée, le tir a toujours été pris au bon moment, sans que la main ne tremble.

A nous de continuer de travailler sur la même route en n’y mettant encore plus de rigueur défensive.

La suite samedi à Thouaré, à 19h contre Pornic en demi-finale de coupe, à la suite des –15 et des –19. Une belle après-midi en perspective” (Pierre-Yves)



« Les-15entament leur phase retour de poule haute face à la Chapelaine. Au match aller nous avons été victorieux, 27-25. Mais un nouveau gros match nous attendaient.

Le début de la rencontre est très clairement à l'avantage de la Chapelaine, 8-4 à la 10ème. Notre 3-3 prend l'eau sur son côté droit, et en attaque nous marquons seulement sur montée de balle et/ou contre-attaque. Un écart qui se maintient encore pendant cette première période, 11-7 à la 17ème puis finalement 17-13 à la mi-temps. Globalement malgré un retour en 0-6 nous avons manqué d'impact physique en défense, de quelques arrêts des gardiens; le jeu en attaque s'est lui amélioré au fil des minutes.

En deuxième période l'écart reste toujours en faveur de La Chapelaine, notre défense tient la route mais nous butons trop souvent sur le gardien adverse : 20-16 32ème, 22-18 40ème. L'espoir de revenir au score s'entrevoit dans les dernières minutes : 23-21 47ème et même24-23 à la 49ème. Les dernières secondes sont assez tendues, la Chapelaine perd la balle.. Aussitôt reperdue par nos joueurs.. La défaite est donc au rendez-vous, mais pour envisager la victoire il aurait fallu avoir une bonne défense tout le match et pas que pendant 25min.. » (Antoine et Yann)

 

Dans un match à fort enjeu, les -19 Erdre et Loire s'imposent 24-21 à Sablé, ils se retrouvent égalité à la 2ème place, avec cette même équipe de Sablé, mais avec 1 match en moins !



 

Et pour finir les 3 matchs des seniors !

 

Les SF3 qui devaient se déplacer à Challans ont fait forfait.. Le deuxième de la saison.. Attention.. Elles restent tout de même 1ere de leur poule devançant de 3 points Challans.

 

 

« Avant dernier match à domicile pour les SF2 avec la réception d’Angers Lac de Maine. Il est important de rebondir après 3 défaites consécutives.

Le début de match est catastrophique, nous encaissons un 4-0 au bout de 7 min de jeu face à une équipe venu à 7 joueuses et sans gardienne qui joue bien le coup à fond. Après un temps mort, il y a une légère amélioration de notre part puisque nous allons recoller à 5-5 à la 23ème minute, puis la première période se finira sur le score de 7-7.

Le nombre de buts marqués est très faible mais vu l’intensité mis par le groupe en général cela n’est pas surprenant. Sur les 7 buts encaissées, la moitié est dû à des erreurs de notre part.

La 2ème période, au niveau de l’investissement, est beaucoup plus intéressante de notre part, les filles sont plus concernées et ont à cœur de se rattraper de la « purge » infligée aux spectateurs lors de la 1ère mi-temps. Une hausse du rythme, notamment en défense, combiné à la fatigue des adversaires nous permet de monter des ballons et de bonifier nos actions défensives. Nous allons creuser l’écart petit à petit, 17-12 à la 45ème min, grâce à ce secteur défensif. La fin de match est aussi intéressante puisque nous sommes également efficaces en attaque placée, notamment dans la relation avec le pivot. Le score final est de 24-16. Cela fait plaisir de renouer avec la victoire, on ne retiendra que la 2ème mi-temps qui est vraiment de bonne facture. Bravo aux adversaires qui se sont accrochées malgré un effectif limité.

Prochain match avec un déplacement à Doué, équipe condamnée à la relégation et qui va jouer sans aucune pression devant son public. Un match piège qui nous attends et où on devra répondre de la 1ère à la dernière minute. » (Anh Quan)

 

« Et pour terminer les SG1, qui en déplacement à Guérande ont su s'imposer sur le score de 33-30. Pourtant ce fut long à se dessiner. Un premier écart pour Guérande, 8-5 à la 9ème. Au début du matchs nous butons notamment sur leur gardien et restons approximatif sur la gestion du pivot. Notre temps-mort ne fait pas tout de suite effet, 10-5 14ème, mais à la 18ème nous revenons au score, 11-11.. Pour mieux nous laisser distancer : 16-12 à la mi-temps.. Un écart dû à notre replis défensif qui est alors plus qu'incertain..

Le début de la seconde mi-temps est catastrophique : à la 35ème nous accusons un retard de 7 buts, 21-14, les pertes de balle suivies de contre-attaques encore et toujours.. S'ensuit une très bonne période de notre part puisqu'à l'amorce du dernier quart d'heure nous menons 23-24 ! Un dernier quart d'heure où aucune des deux équipes ne parvient à prendre un avantage décisif : +1 pour nous, égalité, +1 pour Guérande etc. Finalement la décision se fait dans le money-time où un jeu rapide vers l'avant nous fait terminer la rencontre par un 5 à 1 ! Victoire donc au combien précieuse 30-33! Le prochain match à domicile face au Mans nous rapprochera encore plus près de notre but : le maintien ! »

 

 

 

Bonne semaine à tous et à toutes ! Il reste encore quelques matchs le week-end prochain alors venez samedi soir à 19h et 21h ! 

Commentaires