3 janvier 2015 à 13:22

Portrait de coach : n°11 Clément Renou

Avant-dernière publication dans la série des portraits Noël 2014/2015 !

Bonne lecture !

Nom : RENOU

Prénom : Clément (alias Pitchoun)

Age : le vrai ou le faux ? 28 ans (vrai ou faux ?)

Carrière d'entraîneur : J’ai entraîné et dirigé il y a quelques années avec Anh Quan en binôme (-14M ou -16M je crois)

Equipe entrainée, depuis combien de temps : Je dirige les -16M (juste les matchs) depuis cette année

Nombre de joueurs(ses) à disposition, classification dans les âges : J’ai un groupe de 10 joueurs de 1999 à 2001, plus de la moitié de ces joueurs sont en 1ère année de -16 et deux joueurs commencent le hand.

1ere moitié de saison : -16M Honneur Dép.

2ème moitié de saison : -16M D3

Classement actuel (poule unique) ou obtenu lors de la première phase : 4ème sur 6 lors de la 1ère phase

Nombre de victoires4

Nombre de matchs nuls :0

1) Quels étaient tes objectifs de début de saison?

Mes objectifs personnels au début de saison étaient d’apprendre à connaître cette équipe, le niveau de chacun des joueurs, leurs points forts, leurs faiblesses.

Les objectifs sportifs étaient d’essayer de faire jouer ensemble et au mieux les joueurs de cette équipe dont la plupart commençaient dans une catégorie supérieure et d’intégrer au mieux ceux qui débutent tout juste le hand.

Au niveau comptable, j’espérais juste ne pas perdre tous les matchs pour que les joueurs aient un minimum d’envie et de plaisir par la suite.

2) Et maintenant quel bilan tires-tu de cette première partie de saison? Où est-ce que tu te situes dans tes objectifs ?

Mes objectifs personnels sont respectés (même si quelquefois j’inverse 1 ou 2 prénoms mais d’un côté ils finissent pratiquement tous par –an donc on peut facilement inverser  )

Mes objectifs sportifs ne sont pas totalement respectés mais « la mayonnaise » commence à prendre même si quelques conflits se sont installés lors du dernier match. Mais on mettra ça sur le compte de la fatigue (je l’espère).

Sur le plan comptable, objectif réussi : 4 victoires dont 1 inattendue donc c'est très intéressant pour la suite de la saison. Malgré ces 4 victoires, une défaite aurait pu être évitée mais c’est la loi du sport.

J’attends de mon équipe qu’elle reste soudée comme le match gagné à Saint Julien où on a vu des joueurs combattant et ne baissant jamais les bras.

J’aimerais aussi que les joueurs soient un peu plus motivés et n’aient pas peur de se faire mal. Une première moitié de tableau est envisageable pour cette fin de saison si tous mes joueurs se sentent concernés.

4) A ton avis, quelle est la, ou les, force(s) de ton groupe ?

La force de ce groupe est que mes joueurs ont tous un point fort qui fait que personne ne prend le jeu à son compte et qu’ils sont obligés de s’entraider si tel ou tel joueur se sent en difficulté.

5) Et une/ou plusieurs faiblesse(s) ?

Les faiblesses de cette équipe : ce sont des jeunes joueurs dans cette catégorie donc ils tombent contre des joueurs plus forts physiquement et qui n’ont pas peur de se prendre des coups.

1. As-tu un petit message à faire passer ? A tes joueurs ? Aux autres membres de ton club ? Aux supporters ?

Je tenais juste à dire à mes joueurs de revenir plus combatifs après ces vacances et de faire mieux que le début de saison.

Je tenais à remercier les parents qui sont présents à tous les matchs et qui supportent à 200% leurs enfants.

Et pour finir, je souhaite à tous les joueurs, membres du HBSL, dirigeants et supporters de très bonnes fêtes de fin d’année et on se retrouve en 2015.