Handball Sainte Luce : site officiel du club de handball de Sainte-Luce-sur-Loire - clubeo

Portrait de coach : n°10 Guillaume Dosset

2 janvier 2015 - 11:02

Il ne reste que plus que 3 portraits à publier, voici donc le 10ème avec un jeune coach au service d'une jeune équipe ! 

Bonne lecture!

 

 Nom : DOSSET

 

 Prénom : Guillaume

 

 Age : 18 ans

 

Carrière d'entraîneur : Deuxième année : -14 filles et -12 garçons

 

 

 

 

Petite présentation de ton équipe :

 

 

Equipe entrainée, depuis combien de temps :Je coach les -12 garçons 1 depuis le début de l'année

 

Nombre de joueurs(ses) à disposition, classification dans les âges :10 joueurs, nés en 2003 ou 2004

 

Niveau :

 

1ere moitié de saison : -12 ans confirmé

 

2ème moitié de saison : classement pas encore effectué, les poule sont remodelés afin de rassembler les différents niveaux

 

Classement actuel (poule unique) ou obtenu lors de la première phase : Nous sommes 6eme et donc dernier de notre poule de première phase

 

Nombre de victoires 1

 

Nombre de défaites : 7

 

Nombre de matchs nuls :

 

 

 

Quelques questions :

 

 

 1) Quels étaient tes objectifs de début de saison?

 

Cette équipe de -12 garçon 1 est le résultat d'un rassemblement de joueurs de deux anciennes équipes de l'année dernière. Il y avait une certaine rivalité entre certains joueurs, mon objectif était alors de souder ces joueurs afin de créer une vraie équipe pour qu'ils puissent s'amuser en s'épanouissant.

 

 

 2) Et maintenant quel bilan tires-tu de cette première partie de saison? Où est-ce que tu te situe dans tes objectifs ?

 

La première partie de saison a été légèrement difficile puisque nous avons gagné qu'un seul match (le tout premier de l'année ),les enfants ayant un grand esprit de compétiteur ont eu un peu de mal à l'accepter. Néanmoins je pense qu'ils ont réussit à s'amuser, à progresser, et ont appris à ne pas baisser les bras.

 

 

 

 3) Selon ta situation dans tes objectifs, qu'attends-tu de ton équipe dans la seconde partie à suivre ?

 

La seconde partie de l'année sera différente, nous serons dans une poule où les équipes auront un niveau comparable au notre, notre équipe pourra se bagarrer pour accrocher plus de victoire.

Ce réajustement des niveaux pourra permettre aux enfants de mieux se sentir, de mieux s'exprimer.

Il faudra jouer ensemble, pour soi et pour les autres, que tout les joueurs soient concernés pour réaliser les objectifs de notre collectif.

 

 

  1. A ton avis, quelle est la, ou les, force(s) de ton groupe ?

 

Les enfants sont très compétiteurs, ils veulent tout le temps gagner, cela leur donne de l'énergie lors des matchs. Ils veulent bien faire, ils travaillent tous pour que l'équipe avance. Les parents sont d'une grande aide pour cette équipe, présent lors de tout les matchs ils aident leur enfant à faire mieux.

 

 

  1. Et une/ou plusieurs faiblesse(s) ?

 

Les fins de match sont difficiles pour notre équipe, les enfants ont du mal à rester concentrés lors des quatre quart-temps. Il y a parfois trop de précipitation et pas assez d'écoute.

 

 

  1. As-tu un petit message à faire passer ? A tes joueurs ? Aux autres membres de ton club ? Aux supporters ?

 

Pour les joueurs ils faut continuer à travailler, écouter d'avantage, tout cela nous permettra de gagner plus de match et de prendre plus de plaisir sur le terrain. Il faut avant tout s'amuser et pas se prendre la tête !

 

Je tiens à remercier les parents de cette équipe qui aident beaucoup les enfants, les encouragent à domicile et à l'extérieur. Mais également Nathalie Marc, qui est parent référent de l'équipe, elle fournit un gros travail pour que cette équipe fonctionne correctement.

 

 

Commentaires

Staff
Nathalie MARC
Nathalie MARC 2 janvier 2015 14:53

Merci Guillaume c'est sympa, mais au nom de tous les parents aussi, on te remercie d'avoir bien voulu, au pied levé, t'occuper de ce collectif, certes motivé, mais pas simple à gérer il faut le dire... pas mal de sacrés caractères ! :-)) Et tout cela, dans une majorité de défaites !... La 2ème partie de saison s'annonce plutôt pas mal, enfants, coach et parents devraient vivre des moments plus agréables... RV très bientôt en pleine forme pour le 1er match de cette 2ème phase !!