Portrait de coach : n°9 Anh Quan Bui

1 janvier 2015 - 11:52

Je tiens à souhaiter une bonne année à tout le monde et que la réussite sportive vous accompagne en 2015!

Premier portrait de l'année avec un coach déjà aperçu lors des précédentes publications (promis c'est la dernière fois ^^) !

Bonne lecture!

Nom : Bui

Prénom : Anh Quan

Carrière d'entraîneur :

• 2014/2015 : Prénationale Féminine + Pré-régional masculin

• 2013/2014 : Prénationale Féminine (3ème + Vainqueur de la Coupe des Pays de la Loire) + Pré-régional masculin (8ème/12)

• 2012/2013 : Excellence Région Féminine (2ème, accession en Prénationale + Finaliste de la Coupe des Pays de la Loire)

• 2011/2012 : Honneur Région Féminine (2ème, accession en Excellence Régionale)

• 2010/2011 : M17 Région (3ème de Poule Basse)

• 2009/2010 : M16 Excellence Dep (3ème accession en M17 Région + Vainqueur de la Coupe Départemental)

• 2008/2009 : M16 Excellence Dep

• 2007/2008 : M14 D2

• 2006/2007 : M12G

• 2004/2005 : M12G (Vainqueur de la Coupe Départementale)

Petite présentation de ton équipe :

Equipe entrainée, depuis combien de temps :Seniors Garçons 2 depuis Janvier 2013.

Nombre de joueurs à disposition, classification dans les âges : Effectif de 19 joueurs âgé de 18 ans à 34 ans avec une moyenne d’âge du groupe de 25,36

Niveau : Pré-régional

Classement actuel (poule unique) ou obtenu lors de la première phase :9ème sur 12

Nombre de victoires2

Nombre de défaites : 6

Nombre de matchs nuls :2

Quelques questions :

1) Quels étaient tes objectifs de début de saison?

Etre dans les 5 premiers afin de décrocher un maintien le plus rapidement possible et jouer le meilleur classement possible par la suite.

2) Et maintenant quel bilan tires-tu de cette première partie de saison? Où est-ce que tu te situe dans tes objectifs ?

Début de saison décevant lié aussi à de nombreuses absences, blessures et joueurs pas encore licenciés.

Pas facile de débuter dans ses conditions avec 5 défaites consécutives. Après avoir récupéré un groupe plus conséquent et concerné nos 5 matchs suivants se solderont par 2 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite.

L’objectif de début de saison est clairement revu à la baisse et c’est le maintien avec pour but de ne pas finir dans les 2 derniers (voir +) à la fin de la saison.

3) Selon ta situation dans tes objectifs, qu'attends-tu de ton équipe dans la seconde partie à suivre ?

Etant donné que l’objectif est revu à la baisse, j’attends juste que les joueurs continuent sur leur dernière lancée et soient concernés par le même objectif : Le maintien !

4) A ton avis, quelle est la, ou les, force(s) de ton groupe ?

La force du groupe est l’ambiance au sein du groupe qui permet d’avancer tous dans le même sens. Les gars prennent plaisir à se retrouver aux entraînements et aux matchs.

Et le plus important est que chacun reste à sa place et pourtant ce n’est pas forcément évident, beaucoup de joueurs sont des « potes » et le reste des anciens coéquipiers mais le rôle de chacun est respecté et cela permet à tout le monde de travailler dans un environnement serein.

5) Et une/ou plusieurs faiblesse(s) ?

Le manque de rigueur de certains : les retards, les absences non justifiées etc… Et cela se ressent sur la concentration de certains pendant les matchs mais aussi sur le réel investissement que certains sont prêts à mettre pour se battre pour le groupe…

Il y a aussi un manque de culture « handball » qui se ressent fortement, les joueurs jouent parfois à l’envers et ne connaissent rien des fondamentaux de notre sport. Donc cela explique que notre projet de jeu en attaque est beaucoup axé sur le jeu programmé.

6) As-tu un petit message à faire passer ? A tes joueurs ? Aux autres membres de ton club ? Aux supporters ?

Petit message pour les joueurs : Ne rien lâcher car la saison sera longue et difficile, s’investir à fond pour pouvoir s’en sortir collectivement.

N’hésitez pas à venir voir jouer les gars, ils auront besoin de tout votre soutien pour gagner !