Portrait de coach : n°5 Eyiddy Same Essaka

28 décembre 2014 - 11:39

5ème posts de la semaine sur les portraits d'entraîneurs, voici le troisième et dernier sur nos Alliances Erdre et Loire !

A demain pour la suite des "portraits du club" !

Bonne lecture !

Nom : SAME ESSAKA

Prénom : Eyiddy

Age : 38 ans

Carrière d'entraîneur :

- catégorie seniors M Pré - Région, début de saison 2013/2014

- catégorie seniors M Honneur Région, saisons 2012/2013

- catégorie -18 M Dép, saison 2011/2012

- catégorie -14 M Dép, saisons 2009/2011

Petite présentation de ton équipe :

Equipe entrainée, depuis combien de temps : -19 masculins (entente Ste Luce-Carquefou) depuis le début de saison avec Camille Aze (N2, Carquefou HB)-

Nombre de joueurs(ses) à disposition, classification dans les âges :

14 joueurs, nés entre 1996 et 1998

Niveau :

1ere moitié de saison : Région

2ème moitié de saison : Région

Classement actuel (poule unique) ou obtenu lors de la première phase :

2ème, d’une poule unique.

Nombre de victoires :  5

Nombre de défaites : 3

Nombre de matchs nuls : 0

Quelques questions :

1) Quels étaient tes objectifs de début de saison?

Reformer un collectif. L’entente a pour objectif d’être dans les 3 premiers de notre poule unique

2) Et maintenant quel bilan tires-tu de cette première partie de saison? Où est-ce que tu te situe dans tes objectifs ?

Notre ratio victoire /défaite est positif, avec 1 à 2 victoires en plus qu’on aurait pu engrangées. Notre collectif commence à avoir une belle assise offensive. Notre 2ème place actuelle est intéressante mais reste anecdotique, selon moi : la dernière journée sera le juge de paix

3) Selon ta situation dans tes objectifs, qu'attends-tu de ton équipe dans la seconde partie à suivre ?

Continuer à prendre plaisir à jouer, rester collé au projet de jeu sans soucier du classement du moment. Aux joueurs qui retrouvent de la confiance dans leur jeu, de continuer à jouer libérés.

1. A ton avis, quelle est la, ou les, force(s) de ton groupe ?

La défense placée.

1. Et une/ou plusieurs faiblesse(s) ?

La proportion à se mettre au niveau des équipes affrontées et la rigueur en attaque placée

1. As-tu un petit message à faire passer ? A tes joueurs ? Aux autres membres de ton club ? Aux supporters ?

Aux supporteurs Carquefoliens et surtout Lucéens, de venir encore plus nombreux : faites trembler les murs pendant nos matches à domicile !

A mes joueurs, de bien profiter de cette parenthèse pour revenir encore plus déterminés.

Aux membres du HBSL, de continuer à œuvrer pour rendre le club encore plus attractif et plus convivial.

En cette fin d’année, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes.